Expérience en réalité virtuelle développée sur Unreal 5.5
2025
Langage :
Blueprint
Rôles :
Lead programmation
Participation Game design / User Experience
Durée :
Projet sur 5 semaines
Equipe :
Equipe de 9 personnes
Concept :
Vertigo est une expérience VR mêlant contemplation,
énigmes légères et sensations de vertige.
Le joueur commence dans une reconstitution de la salle
307, puis explore plusieurs pièces, chacune proposant
une épreuve liée au vertige.
Entre chaque énigme, il traverse des espaces mettant
en valeur les filières de l’école (Game, Animation, DA),
avec des galeries immersives présentant des travaux
étudiants.
Pensée pour être intuitive et accessible, l’expérience
dure environ 10 minutes et mise sur un fort impact
visuel et sensoriel.
Gestion de scène :
Nos besoins :
Dans Vertigo, l’expérience repose sur une succession de salles en réalité
virtuelle.
Nous devions enchaîner plusieurs scènes dans un ordre précis, tout en
respectant plusieurs contraintes clés liées à la VR :